
Quel est le meilleur régime fiscal en immobilier pour augmenter sa retraite ?
Combiner le bon investissement immobilier et le bon choix fiscal pour augmenter sa retraite, c’est souvent une stratégie gagnante pour maximiser sa retraite.
Nasser, président du PSG, a annoncé la venue de Messi dans l’équipe du Paris Saint Germain le 10 août 2021. Il a signé un contrat de deux ans avec une année en option et touchera un salaire de 41 millions d’euros net par an, soit 3.4 millions d’euros par mois. Pas mal !
Messi pourra loger dans un bien dont le loyer n’excède pas 1,1 millions d’euros… Beau budget ! Mais où pourrait-il s’installer avec un tel taux d’effort ?
Messi pourrait parfaitement envisager l’ouest parisien comme ses coéquipiers Neymar et Ramos. Il pourrait trouver son bonheur à Porte Dauphine, dans le 16ème arrondissement. Pour 50 000euros par mois, il pourrait devenir locataire d’une villa de luxe de 550m2 comprenant 12 pièces et 6 chambres. Toujours en quête de tranquillité, cette villa à l’abri de tout regard, et sans aucun vis-à-vis est un point non négligeable pour cette star du foot qui n’aura pas besoin de racheter la maison de ses voisins pour se retrouver au calme avec sa famille, comme il a pu le faire à Barcelone !
Il pourrait également se laisser séduire par Neuilly sur Seine, une commune proche de l’ouest parisien, qui propose de belles demeures spacieuses dans des quartiers résidentiels calmes. Pour un loyer de 30 000 euros, il pourra pleinement profiter avec sa famille d’une grande maison, refaite à neuf et meublée, dans une impasse surveillée, comprenant 8 pièces dont 6 chambres pour une surface de 300m2. Les enfants pourront profiter du jardin de plus de 100m2, ainsi que leur chien, Hulk.
Naturellement, il ne devra pas oublier de fournir les documents nécessaires à son dossier de futur locataire tel que :
Une fois son dossier complet, Messi devra signer un contrat de location et le bail mobilité semble le plus adapté à sa situation. Vous ne savez pas ce que c’est ? Le bail mobilité est destiné aux locataires temporaires d’un logement meublé.
Choisira-t-il Qlower pour l’accompagner dans cette nouvelle aventure et avoir une protection maximale ?
Combiner le bon investissement immobilier et le bon choix fiscal pour augmenter sa retraite, c’est souvent une stratégie gagnante pour maximiser sa retraite.
L’activité de chambre d’hôtes reste une activité très encadrée par la loi notamment en matière de fiscalité.
Inscrivez-vous à la newsletter Qlower
Qlower vous propose du contenu utile (articles, conseils…) pour créer et développer votre patrimoine immobilier. Rejoignez la communauté Qlower et partagez vos questions et commentaires.
Obtenez dès maintenant tous les conseils d’experts pour vous faciliter la vie et boostez votre activité de loueur en meublé